<< Premières Assises Nationales du Commerce de Proximité, les 24 et 25 octobre 2016 à Besançon | Le Comité de soutien «Saint-Etienne et la Loire avec Alain Juppé» démultiplie son action locale et amplifie sa dynamique ! | La chronique de Lionel Saugues >>

Le Comité de soutien «Saint-Etienne et la Loire avec Alain Juppé» démultiplie son action locale et amplifie sa dynamique !



Depuis sa création il y a moins d’un an, le Comité de soutien
«Saint-Etienne et la Loire avec Alain JUPPE» créé par Lionel SAUGUES, Adjoint au Maire de Saint-Etienne a conduit de très nombreuses actions pour sensibiliser et rassembler toutes celles et ceux qui, sur notre territoire, désirent accompagner notre candidat dans la préparation de son programme pour la France et la campagne pour les primaires de l'avenir qui permettront d'assurer une véritable alternance politique dans notre pays.

Parmi les actions les plus marquantes organisées en étroite collaboration avec le Comité de Roanne, on peut citer : les « Apéros brunchs » qui se déroulent dans les différentes villes de la Loire, les « Cafés Juppé »,  les « Rencontres Avec Vous sur le Terrain avec Alain Juppé », les opérations de tractage sur les marchés notamment ou encore les réunions d’échanges.

C’est dans ce cadre qu’Alain JUPPE nous a fait le plaisir de venir à Saint-Etienne le 30 juin dernier, de même que Fabienne KELLER, Sénatrice, ancienne Maire de Strasbourg et porte parole d'Alain Juppé, le 19 mai. D’autres orateurs nationaux sont également attendus dans les prochaines semaines.

Toutes ces opérations ont permis d’intensifier notre forte dynamique dans la Loire et mobiliser, à ce jour, près de 500 personnes, ce à quoi s’ajoutent les membres du MODEM Loire, dont le Président a annoncé le 30 juin dernier son soutien à la candidature d’Alain JUPPE.

La campagne pour les Primaires de la Droite et du Centre va s’accélérer en septembre avec l’approche de l’échéance, la liste définitive des candidats (qui devrait être bien plus réduite qu’actuellement) et les débats nationaux déjà programmés (13 octobre, 3 et 17 novembre).

Afin de répondre à un objectif ambitieux de 3 millions de votants à l’échelle nationale et de 34 000 dans le département de la Loire, notre Comité va déployer son action sur le terrain en passant d’une organisation centralisée à l’échelle de Loire Sud en une multitude de Comités locaux et thématiques :

  • Un Comité "Jeunes avec Juppé / Loire" a ainsi vu le jour il y a quelques semaines à l'initiative d'Antoine Fouilloux, de Thierry Richard et de Sylvain Vidal.
  • Un Comité "Saint Etenne avec Juppé" a également été créé spécifiquement à l'échelle de la ville centre par Lionel SAUGUES et Christiane JODAR.
  • Un Comité des élus de la Loire avec Alain JUPPE sera constitué à la rentrée autour des dizaines d'élus ligériens déjà mobilisés.
  • D'autres Comités territoriaux ou thématiques verront le jour sur le Forez, l'Ondaine ou encore le Gier.

Pour mémoire, le Comité «Saint-Etienne et la Loire avec Alain Juppé» est un lieu de rencontre, de débats et de réflexion ouvert à tous ceux qui se reconnaissent dans la démarche d'Alain JUPPE et qui adhèrent à la Charte des valeurs du "Cap AJ pour la France" avec comme objectif notamment d'apaiser, de rassembler et de réformer notre pays.

Pour plus d’informations Lionel SAUGUES : saugues@icloud.com / T. 06 71 88 89 55

Publié le 01 août 2016 à 17:59:24 dans Mon engagement politique | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog