<< La dynamique en faveur d’Alain Juppé dans la Loire! | Cérémonie de remise de l’Ordre National du Mérite à Jean-Claude DELORME | Le Conseil du Commerce de France se dote d’un nouveau Président >>

Cérémonie de remise de l’Ordre National du Mérite à Jean-Claude DELORME

             
Lundi 6 juin 2016, s’est déroulée, dans les salons de l’hôtel consulaire de la Délégation de Saint-Etienne de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, la cérémonie de remise de l’Ordre National du Mérite à mon ami Jean-Claude DELORME.

Jean-Claude DELORME, Co-Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants s’est vu remettre par André MOUNIER, le Président de la Délégation de Saint-Etienne et Vice-Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

La cérémonie a eu lieu en présence de la famille de Jean-Claude DELORME et des proches qui ont jalonné sa carrière.De nombreuses personnalités étaient également présentes :

  • Philippe NEYMARC qui représentait le Préfet de la Loire,
  • Jean-Louis GAGNAIRE, Député de la 2e circonscription de la Loire,
  • Jean-Pierre TAITE, le Maire de Feurs et Conseiller Régional,
  • Georges SOREL, le Vice Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants
  • Des élus de la CCI,
  • Des Présidents d’associations de Commerçants,

Pour l’occasion, le Président André MOUNIER à prononcé un très beau discours qui a extrêmement ému Jean-Claude. le Président André MOUNIER est également revenu sur l’engagement de Jean-Claude au service du commerce.

Pour mémoire, Jean-Claude, qui exerce la profession de bijoutier, a occupé de l’Union Commerciale de Feurs toutes les fonctions jusqu’à la Présidence. Il est ensuite devenu Président de la Fédération des commerçants de Loire Sud qui regroupe les associations commerciales du territoire, puis élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Saint Etienne/Montbrison (membre du Bureau puis depuis 2000 Vice Président). Il est également Membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie Rhône-Alpes
Au niveau national, Jean-Claude a été Vice-Président de Centre Ville en Mouvement, Président Délégué de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) pour en prendre en 2015 la Co-Présidence. Jean-Claude est également membre, membre du Conseil du Commerce de  France. Il a également participé aux groupes de Travail Charié et de la Commission d’Orientation du Commerce de Proximité.

C’est donc une distinction amplement méritée qui est venu couronner l’engagement remarquable de Jean-Claude !

Lionel Saugues

Publié le 07 juin 2016 à 21:27:51 dans Mes chroniques sur le commerce | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog