<< Apéros brunchs, Cafés Juppé… la dynamique en faveur d’Alain Juppé dans la Loire s’intensifie ! | Initiative France et la Fédération des Boutiques à l’Essai s’unissent pour soutenir le commerce de proximité | Une stratégie ambitieuse et inédite en faveur du commerce et de l'artisanat de Saint-Etienne >>

Initiative France et la Fédération des Boutiques à l’Essai s’unissent pour soutenir le commerce de proximité

«Ma Boutique à l’Essai» est un programme qui permet à un porteur de projet de tester pendant quelques mois son idée de commerce en centre-ville grâce à un loyer modéré et à un accompagnement pré et post création.

Initiative France, 1er réseau français de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprises, et la Fédération des Boutiques à l’Essai ont annoncé la signature d’une convention de partenariat national pour permettre de multiplier le nombre de boutiques à l'essai en France.

Par cet accord, les deux réseaux se mobilisent en faveur du développement du tissu économique local à travers le déploiement du dispositif «Ma Boutique à l’Essai» et contribuent ainsi à la redynamisation des territoires par la création d’entreprises.

Ce programme unique en France permet à un porteur de projet de tester pendant quelques mois son idée de commerce en centre-ville grâce à un loyer modéré et à un accompagnement pré et post création.

Pour mémoire, la disparition progressive des commerces de proximité a pénalisé le dynamisme de nombreux centres-villes alors que beaucoup de Français aspirent à un projet de commerce local, mais n'osent pas franchir le pas en raison des risques financiers. 

Le commerce local, longtemps en déclin, entre dans une phase de renouvellement auquel le dispositif "Ma Boutique à l’Essai" contribue.

Publié le 25 février 2016 à 20:22:27 dans Mes chroniques sur le commerce | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog