<< Jean-Claude Delorme, figure dans la promotion du 20 novembre de l'Ordre National du Mérite! | Centre d’Études et de formation des Assistants Techniques du Commerce des Services et du Tourisme (CEFAC) | 15,5 milliards d’euros ont été dépensés en ligne au 3ème trimestre >>

Centre d’Études et de formation des Assistants Techniques du Commerce des Services et du Tourisme (CEFAC)


C’est avez beaucoup de tristesse que j’ai appris les difficultés rencontrées par le Centre d’Études et de formation des Assistants Techniques du Commerce des Services et du Tourisme (CEFAC).


Cet organisme a traversé une période très agitée qui a conduit son Assemblée Générale à décider de sa liquidation. Cette dernière a été acceptée par le tribunal le15 octobre et est aujourd’hui effective.

Pour mémoire, l’aventure de CEFAC, qui assure la qualification de professionnels de l'accompagnement et du conseil qui contribuent au développement économique des territoires, avait débuté en 1961.
Plusieurs projets de reprise de l'activité du CEFAC sont à l'étude, et les prochaines sessions de formation devraient pouvoir se tenir à partir du début 2016.

Je souhaite qu’une solution puisse être trouvée pour permettre au CEFAC de poursuivre ses formations qui sont si utiles à l’économie de nos territoires.
J’ai également une pensée pour Jean-Luc PINSON, aujourd’hui à la retraite, qui fut l’un des piliers de cette institution.

Lionel Saugues 

Publié le 28 novembre 2015 à 07:27:52 dans Mes chroniques sur le commerce | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog