<< Vigipirate pour les commerçants | Jean-Claude Delorme, figure dans la promotion du 20 novembre de l'Ordre National du Mérite! | Centre d’Études et de formation des Assistants Techniques du Commerce des Services et du Tourisme (CEFAC) >>

Jean-Claude Delorme, figure dans la promotion du 20 novembre de l'Ordre National du Mérite!

Mon ami Jean-Claude Delorme (à ma gauche sur la photo ci-dessus) figure dans la promotion de l'Ordre National du Mérite publée au Journal Officiel du 20 novembre. Voici un petit retour sur la riche carrière de cet inlassable défenseur du monde du commerce qui figure parmi les 15 personnes qui au cours de ces 10 dernières années ont été moteurs pour ce secteur d'activité.

En 1968 il intègre la bijouterie familiale à Feurs. Puis à partir de 1970; il occupera de nombreux postes au sein de l'Union Commerciale de Feurs. En 1994, il intégre la Fédération des Commerçants Loire Sud.

En 1997, il est élu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint-Etienne/Montbrison dont il deviendra Vice-Président (Poste qu'il occupe toujours). Il est actuellement membre élu de la Chambre de Commerce et d'Industrie Rhône Alpes.
Jean-Claude Delorme, sera par ailleurs membre du GIE Carte de Fidélité et Chèques Cadeaux des commerçants de Feurs.
C'est à partir de 2007 qu'il prend des responsabilités au niveau national à la Fédération Française des Associations de Commerçants (dont il est l'un des deux Co-Présidents) et au sein de Centre Ville en Mouvement (Vice-Président, membre du Bureau). Il siège également au Conseil du Commerce de France.

Voilà donc une carrière riche d'engagements qui vient d'être recompensée par le Ministre de l'Economie.

Lionel Saugues

Publié le 22 novembre 2015 à 08:59:41 dans Mes chroniques sur le commerce | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog