<< Lundi 30 novembre, se dérouleront à Bercy les Rendez-vous du commerce avec pour thématique : Dynamiser le commerce, ils l'ont fait! | Création de la Commission de Concertation du Commerce | 15 propositions concrètes pour permettre au centre-ville de devenir un acteur majeur de l’avenir de la planète >>

Création de la Commission de Concertation du Commerce

La Secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat, Martine Pinville, vient d'annoncer la création de la Commission de Concertation du Commerce. Cette création intervient notamment à la suite de la demande que le Conseil du Commerce de France avait formulée dans son Pacte pour le développement du Commerce adressé à tous les candidats à la présidence de la République en 2012. 

Gérard ATLAN, le Président du Conseil du Commerce de France se félicite de la création de cette instance qui permettra une consultation interministérielle en amont des décisions. Pour mémoire, le Conseil du Commerce de France rassemble 31 fédérations professionnelles qui représentent plus de 650 000 entreprises et 3,5 millions d’emplois.

Il est à noter que des commissions de concertation existent dans grands secteurs économiques (la CNI pour l’Industrie et la CNS pour les Services).

Dernier élément, dans le cadre de la Loi de Modernisation de l'Economie (LME), deux commissions qui ont été depuis dissoutes par l'actuel gouvernement se réunissaient déjà pour traiter des problématiques du commerce (la Commission d'Orientation du Commerce de Proximité et le Conseil Stratégique du Commerce).

Lionel Saugues 

Publié le 24 octobre 2015 à 05:06:36 dans Mes chroniques sur le commerce | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog