<< Deuxième lecture du projet de loi Macron pat la Commission Spéciale de l’Assemblée Nationale | Conseil du Commerce de France, Gérard Atlan réélu pour un nouveau mandat d’une année ! | Une nouvelle progression de la vacance commerciale en centre-ville en 2014, révélatrice des nouvelles dynamiques du marché de l’immobilier de commerce et de l’étalement du peuplement des villes >>

Conseil du Commerce de France, Gérard Atlan réélu pour un nouveau mandat d’une année !

Mardi 9 juin 2015, s’est déroulée à l'Automobile Club de France l’Assemblée Générale du Conseil du Commerce de France (CDCF).
Le Conseil d'Administration a à l'unanimité sollicité la reconduction de Gérard ATLAN (actuel Président) à la présidence du CDCF pour une nouvelle année.

William G. KOEBERLÉ, vice-Président, s'est engagé à présenter sa candidature pour la présidence du CDCF en 2016. Pour mémoire, sa candidature avait été approuvée par le Conseil d'administration du 25 mars dernier.

Il est à note que le Conseil d'Administration compte désormais un nouvel adhérent le Syndicat des groupements et enseignes de pharmacie.

A l’issue de cette Assemblée Générale, Marie PROST-COLETTA, Déléguée ministérielle à l'accessibilité, au Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie et Michel ROUX, Directeur du Développement Banques Populaires abordé la thématique «des commerces accessibles à tous».

Voici la liste des membres du Conseil d’Administration du Conseil du Commerce de France :

  • Gérard ATLAN, Président du Conseil du Commerce de France depuis 2005. Commerçant bijoutier à Sceaux pendant 47 ans. Il a présidé auparavant la Fédération des horlogers bijoutiers joailliers (HBJO) de France pendant 16 années.
  • Francis BARTHOLOMÉ, Président du Conseil National des Professions de l'Automobile. Il est également le PDG du groupe de concessions automobiles Saint-Christophe, représentant notamment la marque Ford, dans la Marne, l’Aisne, la Seine-et-Marne et en Lorraine.
  • Frank BOEHLY, Président de la Fédération des Enseignes de la Chaussure. Détaillant en chaussures pendant 15 ans, puis Président de Salamander France de 1999 à 2013, il est aujourd’hui Président du Comité stratégique du Groupe Salamander.
  • Claude BOULLE, Président exécutif de l’Union du Grand Commerce de Centre-Ville. Auparavant il a exercé des responsabilités au sein du Ministère du Travail puis de l’Industrie. Sa carrière l’a également amené à travailler en entreprise, notamment chez Toyota Motor Manufacturing.
  • Jacques CREYSSEL, Délégué général de la Fédération du Commerce de la Distribution. Après une carrière publique, il a été Directeur général du Medef et conseiller au Conseil Economique et Social.
  • Jean-Marc GENIS, Président exécutif de la Fédération des Enseignes de l'Habillement. Président de la FEH depuis 2003, Jean-Marc GENIS a auparavant dirigé les affaires européennes du groupe Marks & Spencer. Il a également été Secrétaire général d’EuroCommerce.
  • Pierre GOGIN, Président délégué de la Fédération Professionnelle des Entreprises du Sport et des Loisirs. Il est gérant de différentes sociétés et associé dans l'entreprise familiale gérée par son épouse.
  • Jean-Michel GRUNBERG, Président de la Fédération des Commerces de Jouets et produits de l'Enfant. Il est le président directeur-général du groupe LUDENDO, qui compte notamment l'enseigne "La Grande Récré". Il est également vice-président de PROCOS et du Conseil National des centres commerciaux.
  • Miguel JONCHÈRE, Vice-Président de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé. Adhérent E. Leclerc depuis 1989, Miguel JONCHÈRE est membre du Comité stratégique du mouvement depuis 1998 et également Président de la centrale régionale Sca Ouest.
  • William G. KOEBERLÉ, Président de la Fédération Française de la Parfumerie Sélective. William G. KOEBERLÉ a effectué sa carrière à des postes de management dans des grands groupes du secteur de la distribution tels que Métro, Cora, Promodès et Carrefour, avant de rejoindre le groupe Hongkongais AS Watson où il dirigeait le groupe Marionnaud.
  • Patrick LORIE, Président de la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie. Il a participé au magasin pilote "JARDINERY" qui deviendra en 1982 JARDILAND où il effectua toute sa carrière.
  • François MOMBOISSE, Président de la Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance. Il est également membre du Conseil Exécutif du MEDEF (depuis 2011), et Président depuis 2012 deE-Commerce Europe. Aujourd'hui consultant, il a passé 10 ans au sein du groupe Fnac, successivement Directeur Général de Fnac Éveil & Jeux, puis Directeur de Fnacmusic, et Directeur du développement de fnac.com.
  • Bernard MORVAN, Président de la Fédération Nationale de l'Habillement. Commerçant depuis 30 ans, Bernard MORVAN dirige une boutique de vêtements à Provins et une seconde à Montereau-Fault-Yonne.
  • Éric RANJARD, Vice-Président du Conseil National des Centres Commerciaux. Il est également Président d'Unibail-Rodamco Participations et Gérant d'U3C.
  • Christian ROMEASPrésident du Syndicat des Opticiens Entrepreneurs. Opticien depuis 1973, Christian ROMEAS dirige sa propre société.
  • Alain ROSAZ, Président de la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Électronique. Il a été Directeur Général des activités au sein du groupe MONNOYEUR, il est aujourd’hui le Président du Conseil de Surveillance.
  • Frédéric SAMBOURG, Président Fédération des Magasins de Bricolage et de l'Aménagement de la Maison. Il dirige également un point de vente Bricomarché en région parisienne.
  • Patrice VERET, Président du Groupe des 10, syndicat professionnel gérant la convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires IDCC 1517, couvrant 11 métiers du commerce (branche CDNA).Il est également vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Cognac (Charente) où il exerce le métier de commerçant maroquinier spécialiste.

Lionel Saugues

Publié le 15 juin 2015 à 20:44:42 dans Mes chroniques sur le commerce | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog