créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

VIVRE SON DEUIL
Rhône-Alpes

91 rue Mazenod
69003 LYON

  04 78 600 565  

    vsdra @ orange . fr  


Pour VIVRE (mieux)
SON DEUIL,

nous offrons
des entretiens
d'aide et de soutien
dans nos locaux.

Aide et soutien
se font également
par un suivi téléphonique.

Nous organisons régulièrement
des groupes de parole

Du lundi au vendredi
de 9 à 19 h
nous vous accueillons au téléphone,
le reste du temps
le répondeur téléphonique
accueille vos messages.


 

Pour nous rencontrer :

Nous sommes au
91 de la rue Mazenod,
porte bleue
.
dans le 3ème
arrondissement
de LYON

Métro :
Place Guichard

Tram :
Palais de Justice,
Mairie du 3ème


Nous trouver Nous trouver

Vivre Son deuil Rhône Alpes... pour soutenir les endeuillés

        Dans le cheminement solitaire du deuil, l’accompagnement par des proches bienveillants, des associations comme la nôtre ou parfois par des professionnels est capital. L'accompagnement que nous proposons contribue à soulager la peine des personnes endeuillées et à faciliter un déroulement apaisé de leur deuil. 


Des centaines de personnes, des lyonnais et des rhonalpins ont bénéficié de l'expertise de l'association qui propose :
* un lieu et un temps d'accueil pour les personnes touchées par le deuil en restant attentif à la particularité de chacun ainsi qu'aux circonstances du deuil.
* un accompagnement qui favorise l'évolution du deuil en étant respectueux des choix et des convictions de chacun ?
* un soutien de tous les publics concernés par la mort d'un proche en offrant une écoute spécifique lors d'un deuil périnatal ou d'un deuil après mort violente.

Ces propositions se déclinent concrètement par :
Un soutien téléphonique lors ou suite à vos appels ou à vos courriels. L'équipe s'est organisée pour vous recevoir au téléphone au numéro 04 78 600 565 du lundi au vendredi , de 9 à 19 h.  et répond vos messages électroniques.
Des entretiens individuels d'aide et de soutien,  avec, le plus souvent, deux écoutants bénévoles au siège de l'association au centre de Lyon, très facile d'accès, dans les meilleures conditions sanitaires actuelles.
Des accompagnement sur la durée , individualisés ou en participant à des GROUPES DE PAROLE et l'organisation de CAFES-DEUIL.








Un café deuil

Les divers confinements nous ont obligés à annuler deux cafés-deuil .
Nous sommes heureux de pouvoir en organiser un nouveaucafé-deuil le jeudi 14 octobre, à Villeurbanne, Brasserie des Charpennes, Metro Charpennes. Comme un café-deuil se déroule dans un lieu recevant du public, pour y participer il vous sera demandé un passe sanitaire.



Publié le 14 septembre 2021 à 08:40:16 dans Cafés deuil | Commentaires (0) |

Groupes de paroles

Vivre Son Deuil Rhône Alpes organise plusieurs groupes de parole par an. Ils rassemblent des personnes traversant des deuils un peu semblables et apportent aide et soutien. Les groupes animés par deux membres de Vivre Son Deuil Rhône Alpes se réunissent mensuellement entre 8 et 10 fois au siège de l'association, 91 rue mazenod dans le 3ème, au centre de Lyon. Pour y participer , contactez nous au 04 78 600 565.

Nous envisageons en 2022 d'organiser des groupes de parole dans un deuxième lieu, au sud de Lyon, à Charly. Pour y participer contactez nous toujours au 04 78 600 565.

En cette rentrée, un nouveau groupe vient de commencer. Un autre est en cours et nous en constituerons un nouveau fin d'année ou début de l'année prochaine. Notre équipe se prépare , comme annoncé ci-dessus, à créer un groupe de parole dans le sud de la métropole. Lors des groupes de parole, nous pouvons utiliser divers outils, dont le photolangage® créé spécialement pour le deuil par notre fédération.

 

Publié le 26 janvier 2012 à 11:01:14 dans Groupe de paroles | Commentaires (0) |

1|

Tous les derniers titres